Aller au contenu principal

Groupes d’âge

  • 11-17 ans
  • Adultes

Durée

  • 90 min +

Nombre de participants

  • Petit groupe (5 à 15)
Télécharger la version PDF

Publicité adorée

Création d'une publicité mettant en valeur l'objet préféré du participant. 

Source Association québécoise de la Garde Scolaire (AQSG)

Matériel

  • Une télévision ou une tablette numérique ou un ordinateur;
  • Caméra ou tablette numérique ou téléphone cellulaire
  • Objets.

Déroulement

  1. Amener le participant à réfléchir à un objet qu'il aime (ex. quel est ton objet préféré ?, en quoi il a de l'importance pour toi ?, est-il utile ?, etc.;
  2. Demander au participant d'apporter cet objet;
  3. Inviter au participant à réfléchir à la création d'une info-publicitaire pour mettre en valeur l'objet;
  4. Réaliser les différentes étapes de création (scénarisation, plan de caméra, sonorisation, mise en scène, enregistrement, montage audio-visuel, etc.);
  5. Organiser une présentation de la publicité.  

  • Créer un «jingle», une petite musique accrocheuse et un slogan pour le «produit».  

Tu aimes le Repère ?

Tes idées comptent ! Donne-nous ton avis en répondant à quelques questions simples et rapides.

Partager mon opinion